Bientôt Openclassrooms, avec un peu d’avance

Bientôt Openclassrooms, avec un peu d’avance

24 février 2018 0 Par tenace

Dans un mois, fini de prendre des appels pour Free, un an de formation pour devenir développeur.

Deux ans et demie, un chapitre qui se termine !

Je reste encore sans mots lorsque je vois des pilotes dans un cockpit, je me dis que je n’ai rien fait pour ne pas y arriver, mais mes yeux me clouent au sol…

Je dois avancer, et grâce mon entreprise, au Fongécif Nouvelle-Aquitaine et au GRETA de Bordeaux l’horizon approche.

Ma demande de Fongécif

Après m’être renseigné sur les conditions nécessaires à l’obtention d’un financement, j’ai contacté le Fongécif Nouvelle-Aquitaine. Un conseiller m’a aidé à élaborer un dossier pour réaliser une demande, et début janvier c’est accepté : 12 mois de formation, je garde ma paie, mon CDI, mais je fais une formation en temps plein.

Vu mon passé, mon âge et mon absence de diplôme, les chances étaient de mon côté pour réussir cette reconversion. A l’origine, j’ai dédié quelques années et beaucoup d’argent à une formation de pilote qui n’a pas abouti.

Ma formation

Développeur d’application Frontend. Pour les initiés, en somme, ça va être assez classique : HTML, CSS, CMS, Bootstap, UML, JS, JQuery et un stage en entreprise.

Le back me plaît beaucoup, mais à 26 ans, j’avoue jouer la carte de la facilité. Je compte être initié au back mais m’orienter vers le front me semble plus sûr pour trouver un emploi qui me plaît ensuite. Je n’en suis pas certain mais voilà ce qu’Openclassrooms me propose de mieux je pense.

Mon avance

Je suis inscrit sur le site depuis un petit bout de temps maintenant, je me suis amusé récemment à retrouver une des première newsletter d’ailleurs !

https://twitter.com/tobudim/status/957703377806381056

Ces derniers mois, à côté de travailler le permis de conduire (et oui, seulement maintenant), j’ai pris un peu d’avance.

Je suis déçu, pour la formation j’aurais forcément un nouveau compte. Alors mon avance ne sera pas nécessairement visible !

 

Bon, je ne suis pas excellent, mais je m’étais donné à la tâche sur mon temps personnel.

Mes projets

J’ai toujours en tête quelques projets pour l’aérien, j’ai hâte de pouvoir les travailler. J’ai aussi hâte de pouvoir en dire plus.

Mais je serais heureux d’apporter mes connaissances dans la sécurité aérienne.

Conclusion

Nous verrons bien, tout commence le 26 mars prochain !

J’ai hâte. 🙂